sav
Services

Externaliser son service après-vente

Le succès ainsi que le développement d’une entreprise reposent sur sa faculté d’assouvir les besoins de la clientèle. Afin d’accompagner le client, la mise en place d’un service après-vente est essentielle pour chaque entreprise. En effet, l’externalisation du service après-vente est un atout déterminant pour chaque marque.

L’importance du service après-vente

La notoriété d’une entreprise se forge à travers les relations de confiance qu’il établit avec les clients. Pour fidéliser ses abonnées et attirer davantage de consommateurs, le service après vente externalisé doit être performant. Toujours à l’écoute, réactif et orienté vers la satisfaction du client, le service doit être capable de lui offrir une prestation de qualité et adapté aux besoins de chacun.

Pourquoi externaliser son service après-vente ?

L’externalisation SAV doit correspondre aux stratégies globales de l’entreprise. La mise en place d’un SAV externalisé requiert du savoir-faire. Un service de qualité vous procure également plusieurs avantages.

  • C’est un levier essentiel qui garantit la satisfaction du client.
  • L’externalisation du service client apporte une réelle valeur ajoutée aux produits ainsi qu’aux services proposés par la marque.
  • Un gain de temps ainsi qu’un moyen efficace qui permet de réduire les coûts d’exploitation.
  • Un critère essentiel qui favorise la rétention et la fidélisation du client.
  • Un composant essentiel dans la bonne gestion des interactions entre la société (la marque) et les clients.
  • Un levier primordial qui permet de construire une relation solide entre la marque et le client.
  • Une caractéristique qui permet à la marque de se distinguer de la concurrence.

Les points importants durant l’externalisation du service après-vente

Notez que le savoir-faire du service après-vente impacte directement l’image de la marque. Pour une valeur ajoutée importante, il faudra peaufiner certains points lors de l’externalisation service après vente.

  • Prioriser la disponibilité du service client en diversifiant les canaux de contact.
  • Une gestion de service après-vente en multicanal tels que les appels entrants, sortant, chat ou mail adapté aux habitudes des clients.